Le sujet du leadership, tel qu’introduit par Théo Duverger, cible principalement les dirigeants, managers, RH ou forces de ventes. Partout ou une communication d’influence existe: de la négociation, la vente ou simplement le management humain.
Pas de leadership sans self-leadership. Pas de self-leadership sans contrôle de soi.
Dans sa conférence, Théo Duverger nous démontre la manière dont notre propre cerveau est notre « hypnotiseur personnel » capable de nous paralyser ou de nous révéler à nous-mêmes. Encore faut il le piloter, le programmer pour le succès.
De nombreux sportifs de haut niveaux, cadres et dirigeants d’entreprise utilisent aujourd’hui l’hypnose pour développer leurs performances.
Bien loin de son ancienne image poussiéreuse et rétrograde, elle apparait aujourd’hui comme un outil de self-leadership des plus efficaces.
Mais pour être un grand leader, qu’il s’agisse de la vente ou du management humain, le self-leadership ne suffit pas. Même si cette condition est un préambule, elle ne représente que la moitié du chemin.
Un grand leader doit inspirer les autres, mais il doit aussi les fédérer. Par son langage, par les mots qu’il emploie, par sa dextérité à communiquer, il peut littéralement fasciner son client, ses équipes.
Pour faciliter une négociation, améliorer les échanges, faire adhérer toute une équipe à un projet, ce langage de communication hypnotique, ainsi que quelques facteurs d’influence à la portée de tous, se doivent d’être connues.
A l’issue de cette conférence, vous connaîtrez la stratégie des élites pour paramétrer votre mental vers la réalisation de vos objectifs.
Vous deviendrez le metteur en scène de votre succès.
Vous disposerez aussi d’outils très simples de rhétorique hypnotique, ainsi que quelques stratégies d’influence sociale pour fasciner vos interlocuteurs, et faire pencher leurs décisions et leurs actions, dans la direction que vous souhaitez.
Les meilleures idées, celles qui restent et que l’on retient, celles qui nous marquent sont celles qui nous touchent.
Aussi, dans cet évènement, l’interactivité, les exemples vivants et l’humour ne manqueront pas de ponctuer un contenu riche, mis à la portée de tous.